Les travaux concernant l’église Sainte-Geneviève

Notre église est un bâtiment qui est la propriété de la commune. Et l’Église Catholique en est l’affectataire.

Des travaux d’étanchéité de la toiture de l’église ont déjà été effectués en 2019.

Le système de chauffage de l’église va maintenant être changé. C’était un système obsolète de chauffage à partir de poussières de charbon. Nous étions la dernière église dans le département des Hauts de Seine à posséder ce type de chauffage.

La Mairie, en concertation avec notre paroisse, a opté pour la solution d’un chauffage au sol, celle-ci étant la plus adaptée, la plus pratique et la plus efficace pour notre confort à tous.

Néanmoins cette solution nécessite des travaux et des délais de réalisation importants : installation d’une chaudière à gaz et réfection du sol de l’église pour un coût de plus de 250 000 €. Les travaux commenceront au printemps prochain. et seront achevés lors de la prochaine rentrée scolaire.

Devant la difficulté de trouver du personnel qualifié pour assurer la maintenance et le fonctionnement de la chaudière à charbon dans l’attente des travaux, la Mairie a mis en place une solution provisoire par chauffage électrique d’appoint.

Très heureusement en cette mi-janvier, la mairie a pu trouver une société permettant de remettre en route, et de façon provisoire la chaudière à charbon, ce qui permettra de passer les mois d’hiver dans de bonnes conditions.

Père Didier Rapin
Curé