Retour sur … La réunion des « 72 » du 7 novembre

Tous les responsables de service, de missions ou d’activités forment cette petite communauté que nous appelons les « 72 », en référence aux soixante-douze disciples que le Christ envoie porter son message de paix dans le monde (Lc 10,1-5).

Lors de notre dernière réunion du 7 novembre 2019, à la demande du Père Didier, et dans la suite d’un travail réalisé en Équipe d’Animation Pastorale (EAP), nous avons fait ensemble le recensement de tout ce qui se vit sur nos trois clochers de Sainte-Geneviève, Notre-Dame du Perpétuel-Secours et Saint-Daniel. C’était comme un grand « Loto » fraternel qui nous a permis de mesurer l’incroyable de richesse et diversité de ce qui se vit sur notre ensemble pastoral. Nous en avons réalisé une cartographie pour mieux se connaître, n’hésitez pas à vous la procurer auprès des responsables de vos services !

Comme le dit saint Paul, « les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit, les services sont variés, mais c’est le même Seigneur » (1 Cor 12, 4-5). Rien qu’à le constater à Asnières, ça réchauffe le coeur et ça renforce notre Espérance. Nous étions 47, soit 36% des responsables identifiés. Un bon début, et nous ferons encore mieux pour que le lien de fraternité dont Jésus veut que nous vivions, diffuse plus largement et plus profondément encore.

La prochaine réunion est prévue le samedi 25 janvier 2020 matin, où nous partagerons notamment l’homélie du Pape François prononcée à l’occasion du mois missionnaire extraordinaire du 1er octobre dernier. Discutons-en dans tous nos groupes et méditons-la d’ici là !

Hervé Joachim