Merci de votre aide !

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Cher(e)s ami(e)s de la paroisse Sainte-Geneviève, de la Chapelle Saint-Daniel, ou de la paroisse Notre- Dame-du-Perpétuel-Secours

En cette période de confinement, je voudrais d’abord vous souhaiter la santé du corps et un bon moral. Malgré l’épreuve de la séparation liée au confinement, j’espère que votre foi, votre espérance et votre charité demeurent fermes. Vos prêtres, les salariés, l’Équipe d’Animation Pastorale et les bénévoles continuent d’œuvrer pour que les paroisses restent ouvertes, accueillantes et vivantes, en bonne partie via les réseaux sociaux, mais aussi par les actions des uns et des autres ici ou là.

Je me tourne vers vous pour demander votre aide. Pour l’année 2020, le confinement a supprimé un très grand pourcentage des revenus des paroisses : quêtes, cierges, intentions de messe, baptêmes, offrandes, Denier de l’Église, etc. Mais nos factures, traitements et charges restent à honorer. Nos paroisses ont des moyens limités et peu de réserve financière, mais je sais qu’elles peuvent compter sur votre soutien fidèle.

Il existe l’application “La Quête” pour les smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi le site “www.quete.catholique.fr“. Vous pouvez y faire une offrande chaque semaine et cela nous aidera. D’avance merci.

Vous pouvez aussi déposer vos chèques ou vos espèces chaque dimanche ou dans la semaine dans une enveloppe avec juste la mention « Quête » que vous déposez vous-même dans les boites aux lettres de nos églises. Vous pouvez aussi la remettre aux prêtres lors de leur permanence d’accueil dans le respect des gestes et distances sanitaires.

Espérant que vous puissiez soutenir votre paroisse. Si c’est le cas, je vous en remercie par avance. Si ce n’est pas le cas (nous n’oublions pas que beaucoup subissent aussi des pertes de revenu), nous le comprenons très bien. Merci pour ce que vous pourrez faire.

Dans l’attente de nous retrouver bientôt, que notre joie de Pâques soit plus forte que nos peurs.

P. Didier
Curé

et aussi faire un don au denier de l’église