Bienvenue dans l’Ensemble Pastoral d’Asnières-Centre

Cette nouvelle dénomination de nos deux paroisses ne change rien dans leur organisation ni dans leur fonctionnement. Nous désignerons toujours Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel Secours distinctement.

Beaucoup de services sont communs tels l’Équipe d’Animation Pastorale, le Conseil Économique, la Commission Travaux, l’entretien et la sécurité, les différentes préparations aux sacrements, les mouvements caritatifs, l’accueil des familles en deuil, les scouts et guides de France et d’Europe et quasiment toutes les équipes.

Notre intention est de prendre en considération une appellation couramment usitée dans le langage civil et d’éviter tout malentendu entre «le Nord» et le «Sud». Le Centre-Ville évoque un lieu géographique bien desservi, facilitant les rencontres et le lien entre les personnes. Nos trois lieux de rassemblement participent de cette unité au service de tous, témoignant dans la ville de la présence du Christ qui envoie ses disciples dans le monde.

Réunis en session début juillet, les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale ont prié l’Esprit Saint afin qu’il leur donne un axe de réflexion et d’action pour les années à venir.

La communauté paroissiale se dote ainsi d’une vision pastorale qui peut se résumer par :
« JOYEUX ET FRATERNELS AVEC LE CHRIST !»

Cela reste à développer et à concrétiser pour vivre et partager la Bonne Nouvelle. Je reviendrai sur la dimension fraternelle de notre communauté dans la prochaine feuille paroissiale.

Le premier seuil est l’accueil à Sainte-Geneviève et à Notre-Dame du Perpétuel Secours. Grâce à quelques personnes dévouées que je remercie chaleureusement, ils existent mais demandent à être renforcés.

J’appelle des paroissiennes, des paroissiens ayant un peu de temps à venir participer à ce service dont le but est d’accueillir toute personne qui entre dans une de nos églises pour demander un renseignement. Nos paroisses sont bien vivantes, elles doivent être encore plus accueillantes pour que quiconque se sente écouté et aidé dans ses attentes.

Nous prévoyons une réunion avec tous ceux qui veulent participer ou s’informer dans le courant du mois de septembre. Une formation sur place est prévue pour que chacun ne se sente pas démuni pour commencer.

Je vous donne rendez-vous à la messe de rentrée du 10 septembre 2017, à 11 heures à Notre-Dame du Perpétuel Secours. A l’issue de la célébration, les personnes engagées dans les différents services recevront la bénédiction d’envoi Prêtres, Prophètes et Rois.

En cette période de rentrée, que le Seigneur vous accorde sa bénédiction et des grâces abondantes de paix et de confiance.
Qu’il vous aide dans vos démarches et vos prières à discerner sa volonté.
Que Marie vous rappelle la puissance de la Parole et son action féconde dans chacune de vos vies.
Belle rentrée dans la joie.

P. Marc Piallat