Amis paroissiens

Père Marc Piallat

par le Père Marc Piallat
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel Secours

 

Amis paroissiens,

J’ai été très touché par la célébration de dimanche dernier au Perpétuel-Secours. Les étoles rouge et blanche remises à l’occasion de mon départ me rappelleront les six années passées parmi vous entouré de votre amitié et de votre prière. Merci pour vos dons qui m’aideront à compléter mon équipement vélo et à être généreux à mon tour. Merci pour le montage photos et pour le pot organisé avec soin qui a rassemblé celles et ceux qui tenaient à me dire au revoir personnellement.

Après mon déménagement courant juillet, je prendrai quelques jours de repos au début et à la fin du mois d’août.

Je ne vous oublierai pas à Clamart où vous continuerez à être présents dans ma prière.

Bel été à chacun d’entre vous. Que ceux qui partent n’oublient pas ceux qui restent en s’unissant par la prière.

Père Marc Piallat

Articles en lien :

Des enfants du catéchisme m’ont demandé un jour « pourquoi vous nous appelez vos amis » ? Bonne question parce que le sens de ce mot peut varier d’un contexte à l’autre. Il y a les amis des réseaux sociaux, les amis d’enfance, les amis professionnels et aussi les amis qui vous entourent et qui vous sortent d’un mauvais pas lorsque vous êtes dans de graves difficultés. Oui ce sont là de vrais amis.

lire la suite du message du Père Marc

En Juin 2012, l’évêque de Nanterre, Monseigneur Gérard Daucourt, me nommait pour une durée de six ans comme curé au service de l’Ensemble pastoral d’Asnières-Centre. Cette mission prendra fin le 31 août prochain. Il est temps de vous dire merci en action de grâce pour tout ce que le Seigneur m’a permis de vivre ici avec vous et pour vous. Je pense aux nombreux visages que j’ai croisés qui exprimaient l’amour du Christ et de son Église, de l’Évangile et de la mission.

lire la suite du message du Père Marc