Une page qui se tourne…

… dans le livre de la Paroisse Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Dimanche midi, (23 juin 2019) nous avons vécu une ultime festivité aux 61 rue du Révérend Père Christian Gilbert.

Tant de souvenirs furent partagés, il nous semblait que les murs aussi exprimaient tant d’années de rencontres, de catéchèse, de préparation au mariage, de fêtes après un baptême ou une communion, et aussi de sorties avec les plus jeunes dans ce lieu qui fût au tout début le patronage des filles.

Cela a donné aussi l’occasion à certain de relire leur parcours de foi car c’est ici qu’ils avaient commencé leur engagement. C’est ici qu’ils ont rencontré ceux et celles qui leur ont fait confiance et leur ont transmis leur amour du Christ et de l’Église.

Le Seigneur a tant donné en ce lieu !

Ce dimanche fût donc véritablement un “au revoir” dans le sens ancien de “heureux de se revoir” pour ceux qui quittent leur mission en cette fin d’année et pour qui des livres d’or ont été ouverts : le Père Félix, le Père Jacques et la famille Fabre.

Heureux et désireux aussi de voir bientôt sortir de terre ce pour quoi ce bien a été vendu afin que l’histoire de notre paroisse continue, toujours plus accueillante et avec un lien toujours plus direct entre ce qui se vit et le lieu de rassemblement de notre communauté.

Une page se tourne, notre avenir dans la foi est à écrire.