Synode 2023 de l’église catholique

Synode 2023

Démarche diocésaine et paroissiale – Date limite 12 mars

Le mot synode vient du grec sun-odos, une route parcourue ensemble. Ce synode sur la vie de l’Eglise, voulu par le pape François, est un processus durant lequel il s’agit d’écouter et de discerner la volonté de Dieu pour l’Église en impliquant la totalité des baptisés.

Dans nos paroisses, des groupes (équipes déjà existantes ou non) se rencontrent pour répondre ensemble à ces questions : Comment cette “marche ensemble” se réalise-t-elle aujourd’hui dans notre communauté ? A quels moments me suis-je senti, ou pas, membre de l’Église ? Quels pas l’Esprit-Saint nous invite-t-il à accomplir pour grandir dans notre « marche en communion » ?

La commission communication a vécu cette expérience ; ce partage entre frères et sœurs l’a nourrie bien au-delà de ce qui sera transmis au diocèse pour la synthèse. Elle vous invite à profiter vous aussi de cette proposition qui nous aide très concrètement à grandir en fraternité et dans notre marche vers une plus grande communion en Christ.

Les paroisses catholiques Asnières-Centre invitent ceux et celles qui désirent participer à un groupe de travail, à une rencontre, lundi 14 février à 20h30 à Saint-Daniel (salle Saint Paul).

Pour info  : communication.catho.asnieres@gmail.com

Pour rappel le KIT D’ANIMATION est à votre disposition sur le site internet du diocèse (https://diocese92.fr/synode21-23) ou pour ceux qui le souhaitent au secrétariat paroissial (qui en fera l’impression).