Soirée de louange et prière pour les vocations sacerdotales et religieuses

EN ROUTE POUR LES VOCATIONS À LA VIE RELIGIEUSE ET AU SACERDOCE AU SEIN DE NOS PAROISSES !

Le jeudi 16 mars à 20h30, lors la veillée de louange et d’adoration en la chapelle Saint-Daniel, une démarche de Prière pour les vocations sera initiée, et vous pourrez la poursuivre, seul ou à plusieurs, en famille ou en équipe paroissiale grâce à des supports (icône, neuvaine, prière) qui vous seront offerts.

Il n’y a pas de raison de penser que Dieu n’appellerait pas aujourd’hui comme hier, des missionnaires, des pasteurs, des évangélisateurs, des prêtres, des contemplatifs, et des martyrs.

Les vocations presbytérales et religieuses, c’est l’affaire de tous les baptisés, parce que l’Église est Corps du Christ, et que tout baptisé est membre de ce Corps, porte-parole habilité à relayer l’appel de Dieu, à redire à chacun les paroles de Saint Paul aux Romains : « Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu : c’est là pour vous l’adoration véritable. »

Certes, les vocations sacerdotales et religieuses naissent de l’expérience de la rencontre personnelle avec le Christ ressuscité, du dialogue sincère et confiant avec Lui, pour entrer dans sa volonté.

Mais nos communautés paroissiales et nos familles se doivent d’être un lieu ou puisse se vivre l’appel de Dieu le discernement, le soutien de vocations de prêtres ou de vocations religieuses !

Nous sommes tous conviés à partager un temps joyeux de louange pour prier Dieu en musique. Un temps d’adoration aussi, où nous laisserons résonner dans notre âme la présence divine. Un temps de retrouvailles, entre nous paroissiens et avec Dieu lui-même, tous ensemble ou dans l’intimité du sacrement de réconciliation qui nous sera proposé grâce à la présence de nos prêtres.

Une belle occasion pour préparer nos cœurs à Pâques.

Vous êtes tous invités ! Soyez missionnaires, passez en particulier le message à nos jeunes et offrons-nous un temps d’Église différent et joyeux. Loué soit notre Seigneur !

Le jeudi 16 mars à 20h30 à Saint-Daniel