Reprise du chantier à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Dès ce lundi 4 mai 2020, il y a reprise du chantier à l’église Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours avec accord de l’évêché, et selon les règles légales en vigueur.

Les entreprises s’engagent à respecter les gestes « barrière » et le Guide des Bonnes Pratiques édité par l’OPPBTP; c’est à dire l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics – (guide de 23 pages). Ces entreprises doivent autant que possible éviter la coactivité.

Conséquences :

• L’église et les locaux sont fermés en semaine au public durant toute la durée du chantier sauf dérogations suivantes :
    • Samedi et dimanche, l’église continuera d’être ouverte de 9h00 à 19h00.
    • L’Atelier Couture pourra continuer d’utiliser les salles paroissiales de 15h00 à 17h00 en semaine.
  • Seuls les sanitaires seront communs aux ouvriers et aux bénévoles de la paroisse (et c’est une salle du sous-sol qui sera mise à disposition des ouvriers).
  • Les permanences de prêtres continueront d’être maintenues pour les confessions (sacrement de réconciliation) avec respect des gestes et distances sanitaires les mardis, jeudis et vendredi de 17h00 à 19h00.
  • L’adoration eucharistique silencieuse continuera d’être proposée les lundis de 18h30 à 19h30 et les jeudis et vendredis de 17h00 à 19h00.

Les relations entre la paroisse et les entreprises, en particulier en cas de problème avec une entreprise, sont gérées exclusivement par Henriette.