Reprise des Messes – Message du Curé, avec l’Équipe d’Animation Pastorale.

Mise à jour du 27 mai 2020:

► Pour la fête de Pentecôte les horaires des messes sont les suivants :

Eglise Sainte-Geneviève

Samedi 30 mai 2020 18h30

Dimanche 31 mai 2020 08h30
Dimanche 31 mai 2020 10h30

Chapelle Saint-Daniel

Dimanche 31 mai 2020 11h00

Eglise Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Dimanche 31 mai 2020 09h00
Dimanche 31 mai 2020 11h00
Dimanche 31 mai 2020 18h00

VENEZ 20 MINUTES A L’AVANCE
Nombre de places limité

Réservation de préférence sur

lamesse.app

ou par téléphone au 01 47 93 10 46 ou 01 47 33 58 40

Grande joie : nous allons pouvoir vivre à nouveau l’eucharistie tous ensemble ! En effet, les cérémonies religieuses sont à nouveau autorisées selon des modalités fixées par le gouvernement (désinfection des mains et masque obligatoire, filtrage à l’entrée, gestes barrières et distanciation physiques, etc).

• Nous nous réjouissons que plusieurs paroisses d’Ile-de-France reprennent des célébrations de messes avec fidèles dès ce samedi soir, soit qu’elles aient des moyens humains et financier que nous n’avons pas encore à Asnières-Centre, soit que le nombre de pratiquants habituels y soit plus réduit.
  • Toutefois, pour ce qui concerne nos paroisses d’Asnières-Centre, les conditions sanitaires imposées (qui protègent la vie de chacun) sont telles que nous ne serons pas prêts à accueillir les fidèles dès ce dimanche 24 mai : en effet, et à titre d’exemple, nous ne disposons pas encore de gel hydro-alcoolique en quantité suffisante pour les 1600 chrétiens pratiquants; de même, nos équipes «Accueil – Respect des gestes et distances sanitaires» – ne sont pas immédiatement mobilisables en nombre suffisant.

Voici en conséquence la manière dont nous fonctionnerons pour les prochains jours :

► Pour ce dimanche 24 mai : nous allons procéder comme ces derniers dimanches, avec une messe à 10h30, sans fidèles, qui sera retransmise sur la chaîne paroissiale.

► Pour les messes de semaine : le nombre de participants étant plus réduit en semaine, nous reprendrons les célébrations avec fidèles aux horaires normaux dès ce lundi, dans le respect des règles sanitaires. Pour rappel, ces horaires sont consultables ici. Pour info, nous poursuivrons la retransmission de ces messes en direct sur la chaine paroissiale via notre site.

► Pour la fête de Pentecôte : nous serons en mesure, dans le respect des règles sanitaires, de célébrer les messes avec la participation des fidèles en nombre retreint, et nous proposerons un nombre de messes dominicales supérieur aux six messes habituelles. Nous communiquerons à ce sujet dans la semaine.

► Pour l’après Pentecôte : nous y travaillons avec l’Équipe d’Animation Pastorale en vue de vous proposer les meilleures conditions de participation à de nombreuses messes et dans le respect des exigences sanitaires alors en vigueur. Nous vous informons très vite sur cela.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR PRÉPARER LES LIEUX !

Pour la mise en place des consignes sanitaires afin de permettre au plus grand nombre de participer aux prochaines messes dominicales, nous avons un besoin urgent de bénévoles apportant leur appui sur chaque lieu de culte.

Merci de contacter à cette fin :

Pour la Chapelle Saint-Daniel
 : Grégory Leurent  gl@scp-lp.com
Pour l’Eglise Sainte-Geneviève : Gabriel de Sevin gmndesevin@wanadoo.fr
Pour l’Eglise Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours : Cécile Broussard  cecile.broussard63@gmail.com
Ou pour l’un ou l’autre de ces clochers : Philippe Rigaud  ndps92.accueil@orange.fr