Journée de quête annuelle des Chantiers du Cardinal

A quoi sert la journée de quête ?

Tous les ans, le premier week-end de l’Avent, une journée de quête au profit des Chantiers du Cardinal est organisée dans les paroisses des 8 diocèses d’Île-de-France.

Grâce à la générosité des donateurs et des testateurs, une trentaine de projets de construction et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux peuvent ainsi être soutenus. Cette quête est l’occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à l’Église et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

Les dons nominatifs bénéficient d’avantages fiscaux. À compter du 2 juin 2021, la déduction fiscale sur vos dons aux Chantiers du Cardinal passe de 66 % à 75 %. Cette déduction de 75% est valable jusqu’au 31 décembre 2022 dans une limite de 554 euros de don. Vous pouvez aussi dès maintenant faire un don par Internet. Vous bénéficierez des mêmes avantages fiscaux. Vous recevrez à l’issue de votre don un reçu fiscal.