Pèlerinage des pères de famille d’Asnières

Il est temps de te préparer pour un temps de pèlerinage entre pères de famille et frères avec ta paroisse d’Asnières Centre.

Nous pèlerinerons cette année vers le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (à 2 heures de Paris) du jeudi soir 1er juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2020.

Nous te proposons de découvrir ce haut lieu de pèlerinage des pères, qui fête cette année ses 10 ans, lancé, comme à Vézelay, à la suite de celui de Cotignac.

Comme chaque année, notre pélé sera marqué de nos temps forts (marche, enseignements, temps de prière et de partage, messe du pélé, BBQ, veillée, adoration, bivouac sous les étoiles, messe d’envoi dominicale …), un moment hors du temps d’unité spirituelle et fraternelle.

Viens te rapprocher de Joseph “avec un Cœur de Père”, sur le thème d’unité de notre pélé cette année : “JE SUIS JOSEPH, SOULEVE LA PIERRE ET TU BOIRAS”, ( Message de St Joseph à Cotignac en 1661) avec l’ accompagnement spirituel porté par les Pères Victor et Michel.

Nous te proposons de bloquer dès maintenant dans ton agenda ces dates, car plus que jamais, notre fraternité et cet événement fondateur et vivifiant, à besoin de ta présence, du don de toi, pour perdurer à la suite des pionniers qui les ont portés jusque là. (Réponse souhaitée au plus tard le 9 juin 2021)

INSCRIS -TOI VITE !

Pourquoi nous avons besoin que tu viennes ?

Parce ce que le Seigneur t’y attends et que chaque année, il y fait des merveilles si tu acceptes de te laisser rejoindre par lui, si tu acceptes de lui faire une toute petite place en ton cœur, assuré que tu seras accueilli tel que tu es.

Parce qu’on a besoin de toi pour ces moments de partage, de prières, de rencontres et d’échanges, d’effort physique conjugué à des temps spirituels, des émotions fortes, la marche dans la nature, des temps de silence, de réflexion personnelle… et plein d’autres choses encore comme notre fameuse veillée.

L’ambiance est vraiment simple, ouverte, très conviviale, sans frime ni surenchère.

Nul besoin d’être super-catho (ni catho tout court), ni d’être un marcheur aguerri (si tu ne peux pas marcher, nous avons des solutions, viens !)

L’esprit du pèlerinage c’est d’accueillir chacun comme il vient, simplement et sans jugement… Joyeux et fraternels avec le Christ !

Viens te déconnecter.
Viens et laisse ton quotidien quelques jours.

Nous sommes convaincus que le Seigneur nous donnera des grâces abondantes et très particulières cette année.

Nous présenterons notre pélé et son organisation, lors d’une réunion en visio, dont la date et le lien seront communiqués prochainement.

Voici un lien utile pour découvrir le pélé : Page FACEBOOK
Participation financière: 90 €
(Transport en véhicule individuel/covoiturage jusqu’au lieu de rassemblement)

Toute l’équipe est à ta disposition pour échanger si tu le souhaites. (ppfasnieresvezelay@gmail.com)

Amitiés fraternelles,

L’équipe organisatrice du Pélé des Pères d’Asnières.
Eric Beldent,
François Clement,