Étape œcuménique à Asnières Invitation à la Pâque orthodoxe le samedi 27 avril 2019.

par Irénée Parlos

Lors des 15 jours précédents Pâques, l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours a accueilli une exposition sur les Coptes (chrétiens d’Égypte, essentiellement orthodoxes).

Le Directeur de l’Œuvre d’Orient a donné une conférence sur l’historique et la situation actuelle des Chrétiens d’Orient, en soulignant notamment le rôle dans la construction de la paix de la minorité chrétienne en Orient (écoles accueillant toutes les religions, hôpitaux, instituts pour personnes handicapées, …). A cette conférence, nous avons eu la joie de rencontrer des jeunes de l’église copte de Colombes, qui seraient heureux d’établir des liens œcuméniques plus durables et actifs.
Autour de cette exposition, nous avons également eu une présentation sur l’Art de l’icône.

Enfin, cette année les orthodoxes célèbrent Pâques avec une semaine de décalage. Des orthodoxes d’Asnières nous invitent à assister à leur célébration de Pâques, le samedi 27 avril 2019 à 21h00, à l’église Saint-Jean de San-Francisco (chapelle catholique Saint-Charles prêtée aux orthodoxes) au 2, rue Roger Campestre – Asnières-sur-Seine (à 400 m de la Gare d’Asnières) pour les nocturnes pascales suivie de la Divine Liturgie pascale, suivies des agapes fraternelles.

Vous pouvez vous joindre aux catholiques qui s’y rendront et qui vous accompagneront (cf contacts sur le site internet de notre paroisse).

Irénée Parlos