Monseigneur Matthieu Rougé est nommé évêque de Nanterre

Le pape François a nommé, mardi 5 juin 2018, Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre. Ce dernier était jusqu’à présent, curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

Né le 7 janvier 1966, dans le département des Hauts-de-Seine, Monseigneur Matthieu Rougé est entré à la Maison Saint-Augustin (année de discernement et de formation spirituelle du diocèse de Paris) en 1985, après deux années de classes préparatoires littéraires.

Au terme d’une maîtrise de philosophie au Séminaire Saint-Paul et à l’Institut Supérieur de Philosophie de Louvain-la-Neuve en Belgique, et de son service militaire comme homme du rang dans l’infanterie mécanisée, Monseigneur Matthieu Rougé étudie la théologie au Séminaire Français et à l’Université Grégorienne des Jésuites à Rome.

Ordonné prêtre en 1994, il obtient son doctorat en théologie en 1998. Il partage ensuite son temps entre l’enseignement de la théologie à la Faculté Notre-Dame (principalement sur la grâce, l’eucharistie, le sacrement de l’ordre et la théologie politique) et différents ministères : vicaire à la paroisse Saint-Séverin (1996-2000), secrétaire particulier du Cardinal Lustiger (2000-2003), curé de Sainte-Clotilde et directeur du Service Pastoral d’Etudes Politiques (2003-2012), curé de Saint-Ferdinand et Doyen des Ternes (2013-2018).

L’ordination épiscopale de Monseigneur Matthieu Rougé et son installation auront lieu dimanche 16 septembre 2018 à 15h à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.

Plus d’informations sur le site du diocèse de Nanterre