Marche des femmes & mères de Famille

 

Vous avez été nombreuses à vous inscrire en octobre et cela nous donne du baume au coeur pour vous confirmer une nouvelle date : le 27 mars 2021 ! Nous vous invitons à réserver dès à présent. Ce sera la veille du dimanche des Rameaux, et cela nous offrira donc une belle occasion d’entrée en semaine Sainte !

 

Pourquoi maintenir cette journée malgré les incertitudes du moment ?

 

Cette décision est le fruit d’une longue réflexion.

 

Nous pensons que le contexte que nous vivons nous fragilise et qu’il est important d’y faire face. Peut-être ces derniers mois de confinement vous ont-ils renforcées dans votre Foi et votre vie spirituelle ? Cependant de nombreux prêtres et foyers témoignent de la difficulté de maintenir la flamme allumée en ce temps si particulier.

 

Nous pensons donc essentiel de vous permettre une entrée dans la semaine Sainte en ayant vécu, le temps d’une journée, un moment pour vous. Ce temps en dehors de vos foyers, de vos habitudes et routines est d’autant plus difficile que nous savons l’importance du respect des interdits actuels. Nous vous assurons de respecter les instructions gouvernementales et les gestes et distances protectrices. Sortir de chez nous est important pour nous redonner un souffle et continuer d’avancer dans le Vie !

 

Nous ne ferons pas de cette journée un défi sportif ou spirituel. Nous pensons nécessaire de vous offrir un moment de répit pour nourrir vos cœurs, vos têtes et vos corps ; de vous offrir un moment de recul, de ressourcement, de partage et d’échange…

 

Nous profitons de cette communication pour vous inviter à partager vos besoins? Ce serait pour nous une grande aide, pour que cette journée corresponde au mieux à ce que vous souhaitez.

 

Voici quelques exemples :

  • Besoin de partager
  • Besoin de chanter
  • Besoin de recevoir un enseignement
  • Besoin de prier, de découvrir, redécouvrir la prière
  • Besoin de me confesser
  • Besoin de penser seule et méditer
  • Besoin de ….Inondez nous de vos souhaits afin que nous œuvrions de façon ajustée.

Cela vous donne quelques semaines pour réfléchir, aussi en parler autour de vous, faire signe aux personnes de votre entourage à qui ce pèlerinage ferait du bien! Les mères surbookées, les femmes en attente d’enfant, les célibataires en attente de leur vocation, toutes sont les bienvenues pour faire ensemble ce petit bout de chemin et grandir dans la Foi.
Vous pouvez noter dès à présent dans vos agenda RDV le 27 mars à 7h45, retour chez vous vers 17h45 max.

Dans la joie de vous retrouver, en vous assurant que toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date du 27 mars sont respectées.

 

Côté logistique…

Nous avons conservé « en dépôt » votre participation financière si vous aviez déjà participé pour l’ édition d’Octobre.

Voici le lien pour vous inscrire : JE PARTICIPE pelerinage-des-femmes-et-des-meres

 

Bien sûr, en cas de report, nous nous engageons à vous rembourser intégralement.

Dans la joie de vous retrouver, en vous assurant que toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date du 27 mars sont respectées.

 

Belle semaine à toutes.

 

Camille, Marion, Bénédicte, Marie & Père Jean-Baptiste