les horaires de messes !

Voilà un an que l’Équipe d’Animation Pastorale a mis en place, à titre expérimental et pour une année, un principe en ce qui concerne les horaires des messes (celles de semaines comme celles dominicales) dans l’Ensemble pastoral Asnières-Centre.

Il existe :

• Les horaires hors congés scolaires ;
  • Les horaires pendant les congés scolaires.

Il est admis aussi que les grandes fêtes chrétiennes (quelle que soit leur place dans le calendrier scolaire) ont leurs propres horaires de célébration.

À partir du 1er janvier 2020, forts de cette expérimentation, nous rendons définitif ce système d’horaires, mais nous y apportons un aménagement suite aux demandes d’un certain nombre de paroissiens : Le dernier dimanche des vacances scolaires, la messe de 18h00 sera célébrée en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

Nous renouons avec une tradition judéo-chrétienne (sur laquelle repose la possibilité de célébrer une messe anticipée dominicale, le samedi soir). Donc la veille au soir de la rentrée scolaire, nous prenons les horaires hors congés scolaires concernant la messe dominicale.

J’en profite pour vous rappeler que ces horaires sont indiqués par affichage aux portes des églises, sur le site Internet des paroisses, dans la feuille d’information paroissiale, dans l’application Messe-Info, et en téléphonant à l’accueil.

P. Didier Rapin