V. G. La rénovation : Soutenir la rénovation

V. La rénovation

G. Soutenir la rénovation

Pourquoi ?

Parce que depuis plus de 100 ans, l’Église en France vit uniquement des dons de particuliers ou de personnes morales, l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours ayant été construite après 1905, son entretien et les travaux dépendent exclusivement de ces dons.

Nous sommes tous héritiers et responsables du patrimoine de notre Église ! Tous ensemble participons, tous ensemble, rénovons l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

Le projet est en partie financé sur fonds propres mais pas exclusivement, un appel à don est lancé auprès de tous.

Fiscalité des dons :

Particuliers, si vous êtes imposable sur vos revenus, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don et dans la limite de 562€ (pour 2022) de votre revenu imposable pour les dons effectués avant le 31 décembre 2022.

Pour un don de 1000€ : 554€ ouvre droit à réduction à 75%, le solde 446€ ouvre droit à une réduction de 66%. Soit un coût de ce don de 290€.

Cette nouvelle fiscalité est une belle occasion de donner davantage !!

• En ligne
  • Lien “Donner
  • Par chèque ou prélèvement
  • sur la borne de l’Espace Dons à gauche du narthex de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Fiscalité des dons

Don par chèque ou par prélèvements réguliers :

• Télécharger le formulaire à remplir en cliquant ici
  • L’imprimer
  • Le remplir
  • Rédiger votre chèque bancaire ou postal ou indiquer vos coordonnées bancaires suivant les indications
  • Déposer ou envoyer le coupon et le chèque sous enveloppe affranchie à:

Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours
31 rue Albert 1er
92600 Asnières-sur-Seine.

Merci pour votre soutien.