Retour sur événement 92 de la journée mondiale des migrants et des réfugiés de 2020

“Chantez, Priez, Célébrer le Seigneur ! Dieu nous accueille, Peuples du Monde !”

C’est tout le sens de cette Messe célébrée à Stella Matutina, dimanche 27 septembre 2020, pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié et présidée par Mgr Matthieu Rougé !Vive l’Église aux multiples visages !

Un grand bravo à la Chorale, à tous les Animateurs pour les chants en langues, la Procession des Offrandes au pas de danse ! Et un grand Bravo pour les applaudissements de cette Assemblée Cosmopolite ! Qu’il est beau de vivre en frères et sœurs de tous pays ! Vive Dieu ! Éternel est son Amour !

Joyeux et Fraternels avec le Christ, Ce sont précisément ces mots, vécus au Sein de notre ensemble Pastoral qui ont prévalu lors des échanges en fin de Messe avec notre Évêque qui a demandé à tous, accueillants et Migrants de :

• cultiver la confiance et de la partager auprès de nous.
  • ne pas s’enfermer dans la peur.
  • rendre grâce de ce qui a été beau et avancer dans la fraternité, la confiance… en tout temps…
  • nourrir la solidarité et la fraternité afin que ces mots ne soient pas vides de sens pour les enfants de Dieu car “là où 2 ou 3 sont réunis en mon Nom… Je suis avec eux ” dit le Seigneur.

Ce nouveau visage de la Pastorale des Peuples d’Asnières-Centre dont une délégation, forte d’une dizaine de fidèles, a participé à cette journée de communion, montrant ainsi que la Parole et la Vie ensemble porte du fruit et pour le bien de l’église… et de notre Communauté.

L’édition 2021 est prévue à Asnières qui accueillera toutes les communautés du 92.