Découvrez la mission de Noël !

avent

L’Avent est un temps privilégié où nous sommes appelés à témoigner joyeusement du vrai sens de la fête de Noël.
La mission n’est pas une option pour le chrétien. Elle est vitale pour l’Église.
Jésus Christ ressuscité nous invite à ” sortir “, à nous mobiliser, chacun selon nos charismes, et aller vers ceux et celles qui ne viennent plus dans nos communautés paroissiales.

L’EAP lance l’opération ” Paroisses en Mission Noël 2023 ” ! Il s’agit d’aller vers les autres, être à leur écoute et :

• offrir une belle carte de Noël (de la part des paroisses catholiques d’Asnières Centre) qui témoignent du sens chrétien de Noël.
  • proposer de visiter une crèche dans une des deux églises (avec adresse) d’Asnières-Centre.
  • d’informer des horaires des messes de Noël.
  • d’inviter à passer visiter la crèche et d’y déposer une bougie…
  • de rencontrer un prêtre.

Comment participer ?
En venant à la chapelle Saint-Daniel le samedi 9 décembre où vous serez accueillis par les membres de l’EAP, soit le matin, soit l’après-midi, ou toute la journée pour ceux qui le souhaitent !

Déroulement :

Mission du matin
➣ 9h30 à 10h15 – Briefing
➣ 10h15 à 12h00 – envoi en mission
➣ 12h15 – Retours et témoignages + déjeuner partagé pour ceux qui souhaitent poursuivre la mission l’après-midi.

Mission de l’après-midi :
➣ 14h00 – 15h15 – Briefing
➣ 15h15 – 17h15 – envoi en mission
➣ 17h15 – Retours et témoignages
➣ Messe à Saint-Daniel

Il est aussi possible de rester prier auprès du Saint Sacrement pour les missionnaires à l’oratoire de Saint-Daniel.
Venez nombreux, la mission n’attend pas !