Covid : Confinement et déconfinement. Et maintenant ?

Pour répondre à une initiative diocésaine, je vous donne le lien de la consultation que nous avons élaborée pour établir un livre Blanc qui contiendrait les initiatives et décisions mise en œuvre pendant le confinement. Aussi bien dans la vie quotidienne que dans la pratique de la foi.

Voici le lien sur Internet :  http://etmaintenant.diocese92.fr

La consultation est assez simple.
 Elle présente deux moments de réflexion :

• La colonne de droite incite à un partage en famille, entre amis ou dans un groupe de chrétiens.

• La colonne de gauche est destinée à recueillir vos réponses : des faits concrets, des initiatives, des décisions. Pas de ” il faudrait que…” ou ” vous devriez…”

Les réponses doivent être des décisions prises et mises en œuvre.
Elles serviront à écrire un livre de “Repères” que nous avons intitulé LIVRE BLANC. Ce livre est destiné à être diffusé à son tour.

En filigrane de tout ce travail vers un nouvel art de vivre, il y a la transition écologique dans laquelle le Pape François nous investi à chaque moment.

BREF ! A VOUS DE JOUER ! Mobilisez vos familles, et amis, comme les réseaux de relations qui sont les vôtres .. ET LES LEURS : chacun se doit d’être un démultiplicateur de cette diffusion. Tous nous y arriverons. Il reste peu de temps avant la dispersion des vacances. Profitons en !

P. Jacques Turck
Prêtre du diocèse de Nanterre,