Avancement des travaux de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

… les travaux de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Ils ont repris !
 Et même si les règles sanitaires imposent que les équipes des différentes entreprises ne se côtoient pas, les travaux avancent bien :

• Les parois vitrées du narthex et le garde-corps de la tribune qui le surmonte sont en cours d’installation.

• Toutes les portes et baies vitrées latérales, donnant sur le patio et le couloir, sont en place.

• Et la pose du carrelage dans le chœur est bientôt terminée !

La semaine qui commence marque le début d’événements importants :
- Le nouvel orgue est arrivé lundi 22 juin… en pièces détachées. Le remontage a commencé, nous pouvons déjà admirer sa silhouette et nous pourrons l’entendre à la mi-juillet.

L’autel et l’ambon en marbre blanc seront installés par leur créateur, le sculpteur Alain Dumas, le 30 juin.

La nouvelle sonorisation pourra alors être mise en place.

Ceux qui entrent dans l’église admirent déjà la lumière dont elle est baignée. La semaine prochaine ils pourront aussi admirer ce nouveau mobilier liturgique, qui guidera leur regard vers l’icône de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, au-dessus du maître-autel. Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est celle à qui nous nous confions et à qui nous voulons offrir ce sanctuaire digne d’elle.

Chacun peut y contribuer en participant au financement de cette rénovation : renovons.ndps.fr .
Merci d’avance pour votre soutien par la prière et pour vos dons.

En photos l’installation du nouvel orgue