Think Tank Philadelphia

En 2020, Bertrand Auville crée un Think Tank pour apporter un éclairage chrétien sur des sujets à haute valeur anthropologique. Son nom, Projet Philadelphia, porte en lui son objectif : l’amour des frères.

Pendant un an, les membres du Think Tank, tous chrétiens engagés du diocèse de Nanterre, ont réfléchi autour de la devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité. Au terme de leurs réflexions, ils ont opté pour présenter le fruit de leur travail sous la forme d’un mook. Derrière ce mot barbare, la contraction de « magazine » et de « book ». Comprenez donc une revue, au format suffisamment épais pour traiter le sujet en profondeur et au graphisme particulièrement soigné.

Relire le passé, penser le présent et imaginer l’avenir est l’ambition de ce travail éditorial, à travers des articles de réflexion, des reportages, des portraits, des interviews de gens de tous bords, des infographies fouillées, mais aussi des propositions fortes inspirées par la tradition chrétienne. Philadelphia, c’est aussi un mook qui se veut accessible, inattendu, profond et plein d’espérance. Les catholiques parlent politique : dialoguons ensemble !

Ce Mook, entre le livre et le magazine, constitue une publication originale, vivement souhaitée par notre évêque Mgr Rougé. N’hésitez pas à vous le procurer !

Une vente sera organisée à la sortie des messes de Sainte-Geneviève à 10h30 et Saint-Daniel à 11h00, le dimanche 14 novembre 2021.

Le site : https://projet-philadelphia.fr/