Secours catholique

"Être près de ceux qui sont loin de tout"

Crée après la seconde guerre mondiale par Mgr Rodhain, le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner partout en France, une charité appliquée aux multiples formes de pauvreté, "sans distinction de race, de religion ou de nationalité".

Organisé en délégations diocésaines, le Secours Catholique rassemble des équipes de bénévoles et de permanents qui s'épaulent mutuellement et mettent en place des actions en faveur des plus pauvres. Les hommes et les femmes du Secours Catholique, fidèles à l'esprit du fondateur, n'ont jamais cessé d'inventer la charité dans l'urgence et dans la durée.

Le Secours Catholique à Asnières : Permanence générale d'accueil, écoute, orientation et/ou aides ponctuelles (mardi matin), visites aux familles en difficulté en lien avec les assistantes sociales, actions collectives avec les familles (fêtes, sorties ...), suivi de familles en chambres sociales, aides au départ en vacances, permanences DALO (logement sur RdV les mercredi, jeudi et samedi) ... et assistance à la recherche d'emploi.

Accueil :

Tous les mardis de 9h00 à 11h00 (hors vacances scolaires)

Accompagnement DALO :

(Droit Au Logement Opposable)
Sur Rendez-vous, contacter Henriette Bros-Lemoine
au 06 30 33 78 25

Adresse :

Chapelle Saint-Daniel

9 rue des Jardins
92600 Asnières-sur-Seine

Contact :

Henriette Bros-Lemoine

Tel : 01 47 93 05 40
envoyer un courriel

Pour continuer sur Internet :

Site national