Retraite paroissiale 2020

Dans le cadre de notre parcours de formation paroissial sur la paix intérieure, nous étions en ce début mars en retraite communautaire de mi-parcours, à Troussures dans l’Oise, en présence du Père Didier et du Père Julien.

Ce week-end spirituel et fraternel fut un pur petit temps de grâce, vécu dans la joie, la paix et la lumière. Notre gratitude aux frères de Saint Jean du Prieuré de Troussures pour leur accueil chaleureux, et au Père Thomas pour la solidité de son enseignement, distillé avec tant de simplicité et d’humour. Celles et ceux qui n’avaient pu venir à Troussures étaient avec nous tous, en pensée et en prière. En voici quelques souvenirs en images.

Le Seigneur a béni notre retraite paroissiale, nous faisant expérimenter que la source de la paix n’est autre que lui-même ! Et si la paix vient de Dieu, alors cette paix ne peut être qu’accueil de son amour en notre vie. Le véritable chemin de la paix, c’est l’union progressive entre notre volonté et celle de Dieu : le “100% confiance” !

Nous poursuivons jusqu’à Pâques notre méditation commune sur le mystère de la paix, chemin et terme de notre vie chrétienne.