Retour sur … Une semaine œcuménique

Pendant huit jours nous avons tous été invités à prier pour l’unité des chrétiens et à méditer sur le thème : « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité ».

Et voici quelques petits pas sur ce chemin en cette semaine.

Tout d’abord grâce à une mise à jour des contacts des autres communautés chrétiennes, les prêtres et toute l’EAP ont pu exprimer par courrier aux pasteurs et à leurs fidèles, leurs vœux, leur prière et leur disponibilité pour cheminer vers l’unité.

Cela a été accompagné de la participation de quelques laïcs aux célébrations dominicales de ces communautés, afin de donner chair à nos paroles : « Justice et paix s’embrassent ».

Et puis mercredi, le Projet Église Verte à Asnières s’est ouvert résolument à sa dimension œcuménique en accueillant autour d’une table garnie, nos amis évangéliques de la rue du Mesnil. Le temps de prière finale fût action de grâce joyeuse et fraternelle envers notre créateur et sauveur qui nous redit encore : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Mc 16,15.

Véritablement cette semaine un processus a été initié et la première rencontre ce vendredi soir de l’équipe œcuménique de l’Ensemble Pastoral ouvrira sur des perspectives concrètes et visibles dans les mois à venir. Alors prions encore pour « que tous soient Un ! »