Retour sur … la Marche de Saint-Joseph

Une quarantaine d’hommes de nos paroisses Sainte-Geneviève, Notre-Dame du Perpétuel-Secours et Saint-Joseph-des-Quatre-Routes participâmes samedi dernier à la 9e Marche de Saint-Joseph, pèlerinage d’une journée au cœur de la ville.

Accompagnés du Père Julien, du Père Jean-Baptiste et de Louis, diacre en vue du sacerdoce, nous partîmes au petit matin de Saint-Daniel. La marche et les différentes haltes de notre parcours : Saint-Médard de Clichy, Montmartre, Saint-Gervais furent l’occasion de découvrir ensemble des lieux de spiritualité, de recevoir de riches enseignements, de faire de belles rencontres telle que celle avec la fraternité de Jérusalem , de prier, d’échanger sur notre condition d’époux et bien sûr de vivre des moments amicaux.

Puis notre évêque Monseigneur Rougé présida la messe à Notre-Dame devant 2 000 pèlerins qui avaient convergé des paroisses de la région parisienne. Nous eûmes ensuite la faveur de vénérer la couronne d’épine exposée pour nous. La journée se poursuivit par une procession jusqu’à Saint-Eustache où nous pûmes entendre une dense catéchèse de Monseigneur Aupetit suivie d’une magnifique soirée d’adoration et de réconciliation.

De l’avis de tous, ce pèlerinage fut une vraie occasion de rencontre avec le Christ et de fraternité paroissiale. Nous espérons vivement que la 10e édition (21 mars 2020 !) attirera encore plus de nos paroissiens !