Le Foyer Etudiant Marcel Van de l’Ensemble pastoral Asnières-centre est en activité pour sa deuxième année.

Conçu comme un lieu de vie, de partage et de prière, le foyer est ouvert tous les jours en journée aux étudiants de la Paroisse désirant trouver un cadre de travail serein tout en bénéficiant d’un environnement chrétien convivial.

Agathe et Louis se font un plaisir de vous y accueillir, vous pouvez les contacter au : 06 64 29 47 12 ou via feco.ndps@gmail.com

Initialement conçu comme un foyer étudiant / Jeunes pros avec chambres externalisées chez l’habitant dans le cadre du l’initiative diocésaine Foyer étudiant de confiance (FeCo), nous n’avons pas réussi cette année à attirer des jeunes (5 l’année dernière) en dehors des deux responsables logeant sur place car les prix proposés n’étaient pas compétitifs compte-tenu de l’investissement pastoral demandé aux jeunes et par rapport aux chambres de bonnes situées dans Paris.

Nous nous sommes donc réinventés en lançant un Parcours Alpha Campus avec l’appui de l’Equipe Formation de nos Paroisses.

Nous rassemblons 15 étudiants / jeunes pros les dimanches soir jusqu’à la mi-janvier. Pour la suite de l’année, nous lancerons un concept équilibré entre la formation, la réflexion et la prière afin de prolonger le succès du Parcours Alpha Campus.

Nous vous y attendons nombreux.

Couple responsable du Foyer
Antoine et Blandine Coudert