Retour sur … Accueillir les migrants avec AMA

« Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer les migrants et les réfugiés », restent plus que jamais une question d’actualité.

L’association AMA – Accueil Migrants Asnières, née en avril 2017 de la volonté de paroissiens et d’habitants d’Asnières, s’est fixé pour objectif d’accueillir les migrants et de les aider à s’intégrer pour retrouver le cours d’une vie normale.

Deux ans après, ce sont trois familles qui ont pu trouver un hébergement grâce à AMA qui les accompagne dans leur quotidien pour les aider à mieux franchir les marches de l’intégration. La première famille accueillie vient d’emménager dans un nouveau logement plus vaste où ils pourront résider de manière durable.

Nous sommes aujourd’hui plus que jamais à la recherche de propriétaires bailleurs acceptant de nous rejoindre. La clé de l’intégration, c’est en effet le logement. Comment s’intégrer sans un logement décent ? Ceux qui ont osé louer à des migrants se félicitent aujourd’hui de l’avoir fait.

AMA travaille à combattre les idées reçues ou les fantasmes, agit pour une intégration accompagnée et veut contribuer à la réflexion sur les enjeux de l’accueil de l’étranger. C’est le sens de la conférence débat qu’a organisé AMA le 26 novembre 2018 sur la question de l’Europe face au défi migratoire.

Alors en ces temps de carême, nous vous proposons de participer à l’opération CENT pour UN, basée sur une idée simple : cent d’entre vous donnent 10 € par mois pendant au moins un an, ou 120 € en une seule fois, assurant ainsi l’hébergement et l’accueil d’une famille sur cette durée.

Plus de détails sur le site :  www.association-ama.com