Paroisse et église Notre-Dame du Perpétuel-Secours

92600 Asnières-sur-Seine
envoyer un courriel

Historique :

L’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours a été construite en 1936, dans un style néo-byzantin, d’après les plans d’architecte Alfred Nasousky. Ce dernier ayant déjà à son actif de nombreux lieux de culte.
La première pierre a été posée le 8 novembre 1934 par le Cardinal Verdier. Elle s’inscrivait dans le cadre des « Chantiers du cardinal ».
Destinée à devenir un lieu de pèlerinage, ses dimensions étaient nettement plus importantes que celles que nous connaissons actuellement. Elle devait être dotée d’un clocher.
Les évènements de 1939-1945 en ont décidé autrement. La guerre n’a pas permis l’aboutissement de ce projet….

Un nouveau projet :

Restaient la façade et l’édification d’un clocher. Le chantier n’a jamais été terminé car interrompu. Aujourd’hui, le projet vise à créer une véritable façade et édifier le clocher, mais aussi à réaménager l’intérieur de l’église et construire des locaux pour l’accueil et aussi une grande salle pour mieux accomplir notre mission d’évangélisation.

Suivre le fil du projetFaire un don en ligne

Ce projet est soutenu et présenté ici par les Chantiers du Cardinal.