Paroisse et église Notre-Dame du Perpétuel-Secours

92600 Asnières-sur-Seine
envoyer un courriel

Historique :

L’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours a été construite en 1936, dans un style néo-byzantin, d’après les plans de M. Nasousky, architecte. Ce dernier ayant déjà à son actif de nombreux lieux de culte.
La première pierre a été posée le 8 novembre 1934 par le Cardinal Verdier. Elle s’inscrivait dans le cadre des « Chantiers du cardinal ».
Destinée à devenir un lieu de pèlerinage, ses dimensions étaient nettement plus importantes que celles que nous connaissons actuellement. Elle devait être dotée d’un clocher.
Les évènements de 1939-1945 en ont décidé autrement. La guerre n’a pas permis l’aboutissement de ce projet….

Un nouveau projet :

… mais un projet est lancé pour rénover la façade, créer des espaces d’accueil et de réunions.
Plus d’informations …