Message de la conférence Saint-Vincent-de-Paul

Un engagement hautement exigeant, dans la durée de plusieurs années, tout en manifestant des qualités d’attention et d’écoute pour créer un lien d’amitié avec la personne visitée : c’est le profil que nous cherchons pour visiter des personnes isolées.

Visiter à leur domicile les personnes isolées et fragilisées, développer avec elles une relation de confiance, rechercher en équipe et par la prière des solutions à leurs difficultés pratiques lors de nos réunions : c’est le cœur de l’action de la conférence Saint-Vincent-de-Paul d’Asnières mouvement créé au niveau national par Frédéric Ozanam et qui vise à recréer un lien de proximité qui pour certaines personnes visitées avait quasiment disparu.

Et c’est une urgence que de savoir retisser des liens dans une société facilement divisée.

Nous allons poursuivre cette action cette année et sommes toujours désireux d’accueillir de nouveaux bénévoles prêts à s’engager ; la prochaine réunion aura lieu dans les locaux de l’Étape (1 rue de l’Église à gauche de la vitrine l’ÉTAPE), en face de l’église Sainte-Geneviève, le jeudi 3 octobre prochain à 19h30 (durée : 1 h00).

Enfin, pour soutenir notre action nous sollicitons votre générosité et recueillerons vos dons aux portes de l’église les 28 et 29 septembre 2019.

Thierry FOYARD
Président de la conférence Saint-Vincent-de-Paul d’Asnières