Les amis de l’orgue de Sainte-Geneviève

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de l’association. Depuis la restauration, la bénédiction et les concerts d’inauguration de l’orgue, nous sommes restés actifs malgré le contexte sanitaire lié à la Covid-19.

Nous avons pu vous rencontrer lors du Forum des associations et des Journées Européennes du Patrimoine. Même si les concerts ont été annulés, nous avons effectué des vidéos de l’orgue, (dont une pour un concert en ligne à retrouver sur notre site).

Nous avons eu la reprise des cours d’orgue du conservatoire ainsi que l’accueil d’un étudiant dans le cadre d’un stage d’insertion professionnelle.

L’association a commandé un orgue positif qui sera livré au début de l’été 2021. Cet orgue-coffre de 5 jeux (120 tuyaux) pourra être indépendant ou relié électroniquement à l’orgue Abbey de tribune.
Nos principaux événements et projets de 2021 sont :

• La rencontre diocésaine des organistes le 11 avril.
L’exposition « Suzanne Bonis-Charancle (1921-2021) du 29 avril au 29 mai.

• Le Jour de l’orgue, 08 & 09 mai, visites et présentation musicale de l’orgue.
Venez à la tribune à la fin des messes et dimanche après-midi de 16h à 18h.
  • Reprise des concerts en juin et en décembre.
  • Et inauguration de l’orgue positif.
  • Résidence de compositeurs pour des concerts au printemps 2022.

• Visites scolaires – Forum des associations – Journées européennes du patrimoine 2021.

N’hésitez pas à consulter le panneau d’informations de l’association, à l’entrée de l’église Sainte-Geneviève où vous trouverez des bulletins d’adhésion.

Nous remercions nos fidèles adhérents et donateurs pour leur fidélité et comptons sur votre soutien pour l’année 2021.

Christophe de Montille
Président de l’association