Laudato Si – La foi au quotidien

par Cécile Delloye
Equipe Laudato Si

Entendre le cri des plus pauvres qui fait écho au cri de la Terre et avoir le désir petit à petit d’agir pour y répondre !

Chers Amis,

Nous vous parlons de manière sporadique des réunions Laudato Si et d’actions éparses sans que cela ne révèle forcement la joie que ce groupe a à se réunir et à échanger au rythme très raisonnable d’une fois par trimestre.

Ces temps d’échanges sont guidés par la joie de vivre et l’écouter du monde qui nous entoure en y reconnaissant les merveilles de dieu.

Tous très différents et loin d’être un groupe d’illuminés ou d’« écolos totalitaires », ce qui nous réunit, c’est notre aspiration commune à économiser les ressources de la création et à prendre soin du vivant dans ce qu’il est de plus fragile. Nous échangeons sur nos pratiques personnelles mais avant tout sur des projets communs.

Nous sommes fiers que notre paroisse fasse partie des églises pilotes du label Eglise verte qui se répand en France de manière spectaculaire et nous essayons pas nos actions de tenir et de développer cet engagement : Composts, Journées Joyeuses et Fraternelles, les prochaines seront le 14 avril 2019 à Saint-Daniel.

Et aussi découverte du chant des oiseaux, conception d’un jardin potager participatif à Saint-Daniel, etc…
Venez participer au chantier du jardin participatif de Saint-Daniel les samedis 23 février, 09 et 30 mars 2019, pour une heure ou pour la journée.

Les principes de Laudato Si c’est aussi une manière de donner à nos minimes actions du quotidien un lien avec notre vie spirituelle… Ainsi quand elle demande un effort je le fais aussi en démarche d’acte de foi et cela m’aide et me rend heureuse tout simplement.

Soyez aussi les bienvenus à notre prochaine rencontre Laudato Si le 14 mai 2019 à 20h00 à l’Etape.

Lors du week-end des Rameaux l’équipe Laudato Si vous proposera à la vente des sacs à courses, des sacs à pain, des lingettes démaquillantes en tissus, etc… pour rentrer ensemble dans une démarche écologique. Pour cela nous avons besoin de tissus. N’hésitez pas, dans les deux semaines à venir, à déposer vos vieilles chemises, vos draps usés et autres tissus dans la caisse qui se trouve au fond de l’église.

Nous les recyclerons avec plaisir !

Cécile Delloye
Equipe Laudato Si