Installation de notre Curé

Le dimanche 7 octobre prochain à 10h30 en l’Église Notre-Dame du Perpétuel-Secours, notre Vicaire général, le Père Hugues de Woillemont, au nom de notre Évêque Mgr Matthieu Rougé, viendra “installer” notre nouveau curé le Père Didier Rapin au cours d’une liturgie eucharistique, comme le demande l’Église.

Le curé d’une paroisse reçoit sa charge pastorale de l’évêque qui lui attribue trois missions : enseigner, sanctifier, gouverner. Le curé est celui qui guide la communauté paroissiale dont il a la charge vers le Christ et vers le Père, à l’image du bon pasteur. Le curé représente le “Christ Tête” et “favorise la communion entre l’Église locale, diocésaine et universelle”.

Notamment, Il a charge de transmettre la Parole de Dieu et de l’enseigner. Il veille aussi à ce que la communauté participe à l’édification de la société en développant la solidarité et la charité. Il porte une attention particulière à ce que chacun se sente accueilli dans la communauté paroissiale. Au milieu de tous les baptisés, les prêtres sont des frères parmi leurs frères, membres de l’unique Corps du Christ dont la construction a été confiée à tous.

Les deux paroisses Notre-Dame du Perpétuel-Secours et Sainte-Geneviève sont appelées à vivre ensemble cette célébration d’installation du curé dans le seul lieu de culte capable d’accueillir les deux communautés, à savoir l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Toutes les célébrations dominicales y comprises celles anticipées du samedi sont maintenues dans les trois lieux de cultes de l’Ensemble Pastoral d’Asnières-Centre. Seules les messes de 10h30 à Sainte-Geneviève et de 11h00 à Saint-Daniel se trouvent déplacées à Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Un tel déplacement n’a lieu que deux fois dans l’année. Alors rendons grâce au Seigneur que puisse se vivre une telle visibilité de la communion entre nos deux paroisses et nos trois lieux de culte dès ce dimanche 7 octobre 2018.

Voir l’album photo