FRAT@PAPA !

En ouvrant nos portes intérieures, en nous rendant accessibles, en confiant nos faiblesses, c’est à Dieu que l’on ouvre la porte et c’est aussi par et pour les autres que Dieu se révèle.

Vivre cette fraternité entre pères est une source de découverte et de grâce inestimable individuelle et collective.

Que de partages, de dons avons- nous eu ces étés entre pères de famille pendant ces quelques jours offerts !

Combien n’auraient jamais imaginé venir à Vézelay ou dans un autre sanctuaire puisque les lieux se multiplient ? Combien auraient imaginé pouvoir sortir de leurs cavernes sans faire GRRR et oser se livrer publiquement à « l’autre », pire à des autres réunis ? Combien auraient imaginé les bienfaits comme le plaisir de ces rencontres ? Pas moi c’est certain et pourtant c’est bien ce que nous vivons chaque été alors merci à vous tous les papas qui avez osé !

Forts de ces moments intimes et partagés qui nous projettent dans le monde, raccourcissons le temps et multiplions ces moments.

Nous avons déjà la Marche de Saint-Joseph en mars, le BBQ des Pères ce vendredi 20 septembre, le pélé des pères d’été, le chapelet des pères avant l’adoration à Sainte-Geneviève et nos fils whatsapp, je vous propose un nouveau temps d’échange régulier, l’Abbé Mousse PAPA. Un temps d’échange et de réflexion autour d’un simple texte, d’une bonne bière et de papas sympas.

La première date sera le jeudi 14 novembre 2019 à Saint-Daniel.

Amaury Delloy