Appel de l’aumônerie du Service Evangélique auprès des Malades (SEM)

image : Clinique Clinéa Asnières-sur-Seine

Dans notre paroisse, cinq équipes d’aumônerie visitent les personnes en maisons de retraite.
 Une sixième maison de retraite vient de s’ouvrir proche de l’église Sainte-Geneviève, et nous devons constituer une nouvelle équipe, ainsi qu’à la clinique Clinéa sur les quais de la Seine.
 Nous avons un réel besoin de bénévoles pour visiter nos aîné(e)s et leur apporter un peu de notre présence. Cette mission nous permet humblement de faire vivre l’Eglise auprès des personnes fragilisées et parfois bien seules, de leur proposer les sacrements.

Actuellement, seules les messes sont autorisées et parfois une prière dans l’établissement.

Concrètement, nous avons besoin de bénévoles libres une fois par mois le mardi ou le mercredi préparer la messe, accompagner les personnes et prier avec elles, en attendant de pouvoir visiter aux jours qui vous conviennent, quand les conditions sanitaires le permettront.

Vous serez fraternellement accueilli(e)s et accompagné(e)s par les équipes.
Merci.

Contacts : Martine Asgarinia  06 70 22 00 23 dupriellemartine@orange.fr