III. C. L’icône Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours : L’icône pèlerine de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours d’Asnières

III. L’icône Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

C. L’icône pèlerine de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours d’Asnières

En 2014, voilà 80 ans que la première pierre de notre église avait été posée, et le projet de rénovation commençait à prendre forme. Il nous a semblé opportun en parallèle d’aider à une rénovation spirituelle des pierres vivantes de la communauté en y remettant au cœur la prière envers à qui est dédiée « notre sanctuaire » comme disaient nos prédécesseurs. L’icône de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours étant d’ailleurs comme oubliée au fond du chœur de l’église.

NDPS

C’est alors que la providence, nous a fait rencontrer une personne capable d’écrire pour notre communauté une icône pèlerine. Ce long processus d’écriture s’est achevé par la bénédiction et l’envoi de cette icône le 25 novembre 2016 en ouverture de la neuvaine de l’immaculée conception et finalement à quelques jours des 80 ans de la bénédiction de l’édifice.

NDPS

Depuis ce jour, elle passe de foyer en foyer dans un coffret, contenant le nécessaire pour mieux comprendre son histoire et sa symbolique et, bien sûr, pour soutenir la prière. Nous avons souvent reçu le témoignage du sentiment d’une présence particulière de la Vierge Marie à travers cette icône, mais aussi de grâces obtenues.

Depuis le mois de mai 2021, nous vous proposons de la recevoir chez vous pour 15 jours consécutifs. Elle sera transmise de famille en famille au cours des messes dominicales. Une fois chez vous, libre à vous d’initier des temps de prières personnels, en famille et pourquoi pas avec vos amis et voisins. Vous est alors aussi confiée de manière particulière la prière pour la communauté paroissiale et ses projets.

Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, priez pour nous !

Article Suivant