Une proposition pour le Carême qui vient
Le monde change, à une vitesse qui nous fascine, mais aussi nous terrifie. Informations fracassantes, milliards qui valsent, foules qui migrent… Qu’en est-il de la solidarité entre les humains pour faire face aux guerres, aux épidémies soudaines, aux catastrophes annoncées, aux déferlements des tempêtes ? Jamais autant de richesses, jamais autant d’inégalités, toujours plus de détresses… Et la faim qui, de nouveau, se répand sur la planète.
-
Pas partout cependant. Dans certains pays, c’est l’obésité qui guette. Mais dans d’autres, la pauvreté radicale. La faim, et même la famine. Les promesses d’il y a vingt ans ne se sont pas réalisées.
Pour garder l’espérance, à la suite du Christ Jésus, en Église, mettons la solidarité internationale au cœur du Carême qui vient.
-
Pour nourrir la prière, la réflexion, l’action : le livret du CCFD-Terre Solidaire est disponible dans nos églises dès le mercredi des Cendres. Prenons-le comme guide, semaine après semaine.
-
Et le cinquième dimanche, Dimanche de la Solidarité Internationale, partageons avec ceux qui sont démunis, là-bas, par le CCFD-Terre Solidaire, qui relaiera au mieux notre don, pour le développement juste des peuples.