Oser la rencontre en partageant la lumière de la paix de Bethléem
Chaque année, la Lumière de la Paix de Bethléem voyage à travers l’Europe comme un symbole d’espérance, de fraternité et de solidarité.
-
Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, elle est transmise de main en main par des jeunes issus des mouvements scouts catholiques et protestants jusqu’aux quatre coins du continent. Plusieurs dizaines de scouts se sont rendus à Linz en Autriche pour recevoir la flamme lors de la célébration européenne, avant de la ramener en France pour la diffuser localement.
Porter la Lumière, c’est un geste à la fois simple et fort qui symbolise la paix, la rencontre et la solidarité entre les peuples. Croyant ou non, chacun et chacune peut participer à sa transmission de sorte qu’elle brille dans nos paroisses, dans les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraites, les EHPAD, les établissements pénitentiaires…
-
Porter la lumière, c’est un partage d’espoir à l’échelle locale et mondiale qui nous réunit autour d’un même message : faire rayonner la paix qu’apporte Jésus Christ à travers des gestes concrets de fraternité.
-
Nous vous invitons dimanche 14 décembre à venir recevoir et partager cette lumière à 18h00 à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours au cours de la messe. La célébration sera précédée à partir de 17h15 d’un temps de l’amitié avec partage d’un jus de pomme chaud et d’une vente de bougies en lien avec le Secours Catholique.