Retour sur la semaine de prière accompagnée

Elle est vivante, la parole du Seigneur (He 4,12)

Du 8 au 14 octobre 2017, 42 paroissiens ont participé à la Semaine Paroissiale de Prière Accompagnée organisée à Saint-Daniel.

Le défi pour chacun d’eux : se mettre chaque jour à l’écoute de la parole de Dieu, la prier, la méditer, et plus tard dans la journée rencontrer son accompagnateur spirituel. Partager avec lui ce que l’Esprit Saint l’a aidé à découvrir, dans sa vie et par cette Parole du jour, puis repartir avec une autre Parole pour le lendemain.

Les fruits de cette semaine sont d’abord ceux dont témoignent les participants, quelques-uns parmi tant d’autres :
“J’ai découvert que Dieu m’aime”,
“Je ne savais pas prier et je croyais connaître la Bible, depuis si longtemps que je vais à la messe… mais j’ai découvert que le Seigneur me parle personnellement, à moi…”
“au fil de la semaine, j’ai attendu avec de plus en plus d’impatience ces rendez-vous quotidiens, j’ai expérimenté que Dieu est présent au quotidien dans ma vie”.

Les fruits de la semaine ne se limitent pas à ces 42 grâces personnelles, la semaine a aussi été un grand moment d’accueil, de partage, de fraternité : nous avons “fait Église” ensemble, notre communauté s’est enrichie de tous ces liens entre frères et avec le Seigneur. Un grand moment de service aussi, puisque ceci a pu se vivre grâce aux 12 accompagnateurs spirituels (venant parfois de loin) et aux 14 paroissiens qui ont assuré l’accueil chaque jour de 14h00 à 22h00.
Prière, fraternité, service, ces trois essentiels ont été les temps forts de cette semaine, dont les fruits s’appellent formation (“j’ai découvert …”) et évangélisation (qui n’est autre que le témoignage de ce que la rencontre du Seigneur produit dans nos vies). Nos cinq essentiels ensemble !

Oui, elle est vivante, la parole du Seigneur, elle fonde et nourrit notre vie de chrétien. Nous aurons à nouveau la joie de l’expérimenter avec la proposition qui nous est faite à partir de janvier 2018.