Retour sur la marche des femmes

groupe de la marche des femmes (octobre 2019)

Le 12 octobre dernier, nous avons eu la chance de vivre pour la deuxième année, une belle journée de pèlerinage, organisée sous le nom de « marche des femmes ». Jeunes ou moins jeunes, mariées ou célibataires, mamans ou non, d’Asnières-Centre, des Quatre-Routes, de Bécon ou de Clichy, c’est à 70 que nous avons pris à l’aube, depuis Saint-Joseph-des-Quatre-Routes, la direction du Sacré-Cœur de Montmartre. 15km et une journée de temps de partage, prières, silence, enseignements, chapelet, témoignages, messe, adoration… guidées par le thème de la journée « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ». Chacune a trouvé le temps et les moyens de s’extirper de son quotidien, pour se ressourcer à l’écoute du Seigneur, et lui confier ses intentions profondes.

Nous rendons grâce à l’Esprit Saint pour les beaux fruits de cette marche, qui se sont manifestés dès la fin de la journée, lorsque nous avons demandé aux participantes comment elles se sentaient :

« Ressourcée », « Boostée pour prier plus », « Très belle fatigue et une sérénité à toute épreuve », « Lessivée physiquement mais pleine d’énergie moralement », « Portée par la prière de chacune », « Apaisée, sereine, pleine de bonnes convictions ».

Réservez dès maintenant votre journée du 10 octobre 2020 pour la troisième édition !

Marie BIED-CHARRETON