Les prêtres et diacres
Père Didier Rapin
Curé des paroisses catholiques Asnières-Centre
Né en 1962, originaire de Boulogne-Billancourt. je suis heureux d’être ordonné prêtre en 1995. J’ai alors été responsable de l’aumônerie des collèges et lycées de l’Enseignement Public à Sceaux, puis en 2001 responsable de l’Aumônerie de l’hôpital et du Centre de Gérontologie à Boulogne-Billancourt, puis en 2009 curé des trois paroisses de Chatenay-Malabry. Depuis le 1er septembre 2018, je suis nommé curé pour l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre.
Un de mes versets préférés :
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Phil 4,7
Père Aniceto Diogo
Vicaire de l’Ensemble pastoral d’Asnières-Centre
Je suis vicaire aux paroisses d'Asnières centre, prêtre modérateur de l'aumônerie de l'enseignement public d'Asnières, aumônier des scouts et guides d'Europe et des scouts et guides de France depuis 2023.
Je suis né en Angola et je possède aussi la nationalité française. J'ai été ordonné prêtre en 2003. J'ai commencé la mission sacerdotale au Mexique et en 2008 je suis arrivé au diocèse de Nanterre afin de faire une expérience d'incardination dans ce même diocèse.
De 2008 à 2011 j'ai été vicaire aux paroisses de Chaville et Ville d'Avray.
De 2011 à 2017 j'ai été vicaire aux paroisses de st Etienne, st Bruno et sainte Lucie à Issy-les-Moulineaux et aumônier de l'aumônerie de l'enseignement public et de l'enseignement catholique d'Issy-les-Moulineaux.
De 2014 à 2017 j'ai été membre du conseil presbytéral de notre diocèse.
De 2017 à 2023 j'ai exercé la mission de curé de la paroisse sainte Marie et saint Joseph de Fontenelles à Nanterre.
Père Jean-Marc Kessar
Vicaire de l’Ensemble pastoral d’Asnières-Centre
Père Guy Rondepierre
Prêtre en situation de retraite
Né en 1945 dans les Hauts-de-Seine, j’ai grandi dans une famille catholique mais non pratiquante. C’est à l’Aumônerie que ma foi s’est éveillée, nourrie par la prière, le service et la découverte de la Parole de Dieu. À 21 ans, je suis entré au séminaire, puis j’ai vécu une mission de trois ans au Congo, une expérience fondatrice qui m’a profondément marqué.
Ordonné prêtre à 30 ans, j’ai exercé différents ministères : curé à Nanterre puis Courbevoie, vicaire à Saint-Cloud et Corbeil, responsable des vocations, membre du Conseil épiscopal, aumônier de lycée et de scouts. Plus récemment, j’ai été envoyé auprès des prêtres aînés et malades, une mission fraternelle et précieuse.
Ayant moi-même grandi dans un milieu peu croyant, je reste particulièrement attentif à ceux qui cherchent un chemin vers la foi. Et j’ai la chance d’être entouré d’une famille aimante, avec de nombreux neveux et nièces chers à mon cœur.
Un de mes versets préférés :
Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6, 68
Père Raphaël Lamah
Prêtre étudiant
Né le 15 mai 1983, je suis ordonné prêtre le 7 juillet 2013 dans l’archidiocèse de Conakry en République de Guinée.
Après 10 ans d’expériences pastorales, depuis septembre 2023, j’ai été envoyé en France par mon évêque en vue d'une Licence canonique en Histoire de l'Eglise à l’Institut Catholique de Paris. J'ai la joie d'être accueilli dans l'ensemble pastoral d'Asnières-Centre où la vie fraternelle est la marque particulière du témoignage évangélique.
Un de mes versets préférés :
Père, que ta volonté soit faite. Mt 6, 10
Gabriel de Sevin
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre
Marié à Marie-Noëlle, nous avons deux enfants et deux petits enfants. Ma vie professionnelle s’est déroulée dans les fédérations employeur des établissements d’enseignement catholiques. Ordonné diacre le 8 décembre 2001, ma mission diaconale est d’être référent handicap du diocèse.
Au niveau de la paroisse, et outre l’EAP, je m’occupe notamment avec Marie-Noëlle de l’animation d’un groupe de jeunes foyers et de l’adoration le mercredi soir.
Tel : 01 47 91 06 30
Un de mes versets préférés :
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que fait son maitre, je vous appelle mes amis car tout ce que j’ai reçu de mon Père , je vous l’ai fait connaitre. Jn 15, 15
Grégory Leurent
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre
Asniérois depuis 2002, je suis marié avec Anne-Sophie et père de Camille, Héloïse et Cyprien.
J’exerce depuis plus de vingt ans le métier d’avocat spécialisé en droit du travail. J’ai été ordonné diacre permanent le 11 octobre 2014 par Monseigneur Aupetit pour l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre. Avec Anne-Sophie, nous sommes notamment au service de la messe du dimanche à Saint-Daniel pour les familles, et engagés dans l’aventure Alpha Couple.
Un de mes versets préférés :
Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie. Dt 30, 19
Benoît de Sarcus
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre
Je suis asniérois depuis ma naissance. Avec Elisabeth, mon épouse depuis plus de 30 ans, nous avons quatre enfants. J’ai été ordonné diacre permanent le 4 octobre 2020 par Mgr Rougé.
Ma première mission est plus particulièrement centrée sur Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, et au sein de l’Equipe d’Animation Pastorale des Paroisses catholiques Asnières-Centre, je suis référent pour les questions liées à la solidarité.
Un de mes versets préférés :
Jésus posa son regard sur lui et l’aima . Mc 10,21
Benoît Luneau
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre
Né à Asnières-sur-Seine en 1972, je suis marié avec Emmanuelle depuis 1997.
Nous avons quatre garçons : Antoine, Aurélien, Alexandre et Aymeric.
Dans la paroisse, nous nous occupons plus particulièrement des Compagnons de Saint Gilles.
Après une carrière militaire d’une vingtaine d’années en tant qu’officier juriste, j’exerce aujourd’hui la profession d’avocat, tout en effectuant régulièrement des périodes de réserve au sein de l’armée de terre.
J’ai été ordonné diacre le 7 octobre 2023 par Monseigneur Rougé, qui m’a confié le soin de créer un service évangélique des malades pour les paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours d’Asnières-sur-Seine.
Un de mes versets préférés :
Cependant, non pas ce que moi je veux, mais ce que toi, tu veux. Mc 14, 36