Œcuménisme à Asnières-sur-Seine

L'œcuménisme répond à cette prière de Jésus à son Père :

que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Evangile de saint Jean, ch. 17 v. 20-21
lire sur internet


Le Concile Vatican II a rappelé l'importance de l’œcuménisme pour l'annonce de la résurrection du Christ :

Promouvoir la restauration de l’unité entre tous les chrétiens est l’un des objectifs principaux du saint Concile œcuménique de Vatican II. [...]. Et pourtant plusieurs communions chrétiennes se présentent aux hommes comme le véritable héritage de Jésus Christ. [...] Il est certain qu’une telle division s’oppose ouvertement à la volonté du Christ. Elle est pour le monde un objet de scandale et elle fait obstacle à la plus sainte des causes : la prédication de l’Évangile à toute créature."

Unitatis Redintegration § 1
poursuivre sur internet

"Le témoignage courageux de nombreux martyrs de notre siècle, y compris ceux qui sont membres d'autres Eglises et d'autres Communautés ecclésiales qui ne sont pas en pleine communion avec l'Eglise catholique [...] atteste[...] de la manière la plus éloquente que tous les facteurs de division peuvent être dépassés et surmontés dans le don total de soi-même pour la cause de l'Evangile."

Encyclique Ut unum sint de saint Jean-Paul II § 1
poursuivre sur internet

 

Si vous souhaitez avoir des informations sur les initiatives concernant l'œcuménisme sur la paroisse ou participer à la semaine de prière pour l'unité proposée à tous les chrétiens du 18 janvier au 25 janvier 2019, vous pouvez contacter :
Irénée PARLOS
au 06 13 80 20 88
ireneeparlos@yahoo.fr

 

Vous pouvez également consulter les sites suivants :
sur le site du diocèse de Nanterre
sur le site du diocèse de Paris