Le projet devient enfin réalité !

Depuis bien longtemps, les paroissiens de l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours et tous ceux qui la fréquentent plus occasionnellement attendent la rénovation de celle-ci… jamais terminée depuis 1936, et pourtant déjà bien fatiguée.

Plusieurs projets ont démarré au fil du temps, sans aboutir. Les réflexions pour le dernier en date ont débuté en 2013, une consultation a été lancée auprès d’architectes au printemps 2016, et en juin 2016, le projet du cabinet Archi DS a été retenu.

Le chemin n’était pas terminé pour autant, pavé de divers obstacles aussi bien administratifs que financiers, amenant à reprendre la copie de nombreuses fois.

L’Équipe d’Animation Pastorale, la commission travaux et le Conseil Paroissial aux Affaires Économiques, soutenus par les équipes diocésaines, ont tenu bon et le projet a abouti !

Permis de construire obtenu et accord de notre évêque pour lancer l’opération en ce début 2019, les travaux sont pour bientôt.

Ce beau projet vous sera présenté lors d’un temps convivial
le samedi 13 avril 2019 à 16h30
à Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Vous êtes tous invités, venez nombreux !