L’installation de la façade de Notre-Dame du Perpétuel-Secours

84 ans et 10 jours depuis la bénédiction de l’autel majeur, c’est le temps qu’il aura fallu pour que l’image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours déjà de plus en plus honorée par la communauté prenne place à l’extérieur de notre église. Ainsi nous commençons à mieux répondre à l’appel du Pape Pie IX qui déjà en 1866 exhortait à propos de cette icône :  » Faites-la connaître ! « .

Le 13 novembre dernier, c’est avec deux grues que la silhouette de la Vierge a fait son apparition sur notre façade. Pour les spectateurs de cet événement, la crainte que les 12 tonnes de cette façade ne puissent être soulevées a laissé place à l’admiration devant la précision des grutiers et surtout devant la grandeur de cette image.

Quelle joie enfin, qu’une telle image prenne visiblement place au cœur de notre ville. En effet cette silhouette est une double invitation :
Entre pour contempler ce que cette façade ne fait que suggérer : la présence d’une Mère prête à nous prendre sur son cœur pour nous consoler et pour mieux nous faire connaitre les mystères de notre foi.
Ose témoigner hors-les-murs de celui qui est notre Perpétuel Secours, Jésus, fils de Marie et fils de Dieu.

Poursuivons cette œuvre visitant le site renovons.ndps.fr

Père Julien,
vicaire