La grande aventure a démarré à NDPS !

Le week-end du 13 et 14 avril 2019 a été très animé : des équipes de choc se sont relayées (un immense merci à tous !!!) tout le week-end pour vider les salles annexes à l’église. Seule la sacristie est encore accessible, tout le reste est “chantier interdit au public”.

Une mention particulière pour le déplacement en urgence de la sonorisation le samedi matin car dès l’après-midi elle était nécessaire pour la réunion de présentation du projet aux paroissiens, qui vit une belle participation, beaucoup de questions et beaucoup d’enthousiasme !

Les travaux intérieurs ont débuté le 15 avril 2019.

Depuis la fin avril, deux bungalows sont installés sur le parvis, ils hébergent l’accueil et le secrétariat.
Leur installation a été l’occasion de faire appel une nouvelle fois aux paroissiens- déménageurs ;-). La prochaine fois, ce sera pour tout réinstaller dans les locaux refaits, en septembre !

La phase suivante concerne les travaux sur l’église. C’est le gros morceau ! À la fois en termes de durée (environ 18 mois), de transformation apportée et de budget.

Un nouvel appel est donc lancé : former une équipe communication dédiée à la levée de fonds pour boucler le plan de financement. Une belle occasion de participer à la réussite de ce superbe projet

Henriette Bros-Lemoine