La grande aventure a démarré à NDPS !

Le week-end du 13 et 14 avril 2019 a été très animé : des équipes de choc se sont relayées (un immense merci à tous !!!) tout le week-end pour vider les salles annexes à l’église. Seule la sacristie est encore accessible, tout le reste est « chantier interdit au public ».

Une mention particulière pour le déplacement en urgence de la sonorisation le samedi matin car dès l’après-midi elle était nécessaire pour la réunion de présentation du projet aux paroissiens, qui vit une belle participation, beaucoup de questions et beaucoup d’enthousiasme !

Les travaux intérieurs ont débuté le 15 avril 2019.

Depuis la fin avril, deux bungalows sont installés sur le parvis, ils hébergent l’accueil et le secrétariat.
Leur installation a été l’occasion de faire appel une nouvelle fois aux paroissiens- déménageurs ;-). La prochaine fois, ce sera pour tout réinstaller dans les locaux refaits, en septembre !

La phase suivante concerne les travaux sur l’église. C’est le gros morceau ! À la fois en termes de durée (environ 18 mois), de transformation apportée et de budget.

Un nouvel appel est donc lancé : former une équipe communication dédiée à la levée de fonds pour boucler le plan de financement. Une belle occasion de participer à la réussite de ce superbe projet

Henriette Bros-Lemoine