Retour sur … FRAT 2019 – Joie

Lors du week-end de la Pentecôte, nous avons eu la chance avec des amis de participer au FRAT de Jambville en tant qu’animateur pour les jeunes de l’institution Sainte-Geneviève d’Asnières. Je voudrais vous témoigner de la joie présente au cœur de ces moments de fraternité.

En effet, quelle joie nous avons eu de rencontrer des témoins de l’espérance de la miséricorde du Seigneur ! Une jeune fille handicapée nous a parlé du soutien et de la force que lui avait apporté l’Esprit-Saint pendant la période qui avait suivi son opération.

Quelle joie nous avons eu de rencontrer des témoins de la joie de Dieu, notamment à travers les chanteurs de Glorious, tous plus rayonnants les uns que les autres.

Quelle joie de voir les visages rayonnants des jeunes, qu’il soit 7h du matin ou que la pluie soit au rendez-vous.

Quelle joie de voir les jeunes grandir dans leur foi, de créer des liens fraternels incroyables avec eux et de renforcer nos amitiés entre animateur.

Et pour finir, quelle joie, lors des moments sous le chapiteau, d’entendre 10 000 jeunes chanter et taper dans les mains de tout leur cœur !!

Monseigneur Michel Aupetit a dit au cours de son homélie de la Pentecôte : « La liberté c’est être capable de donner avec amour ». Eh bien nous pouvons dire que ce week-end, avec toute notre équipe d’animateurs, nous étions libres. En effet, quelle joie de donner de son temps et de son énergie pour les plus jeunes !

Alors, rendons grâce à Dieu pour la joie qu’il met dans nos cœurs et apprenons à la mettre au service des autres.

Clémence de Calonne

 

 

Revivre le FRAT 2019