Des nouvelles du Père Félix Ibarrondo

À son initiative, et en accord avec le Supérieur de sa Congrégation, et aussi de l’évêque de notre diocèse, le Père Félix Ibarrondo, en situation de retraite active depuis septembre 2018 sur l’Ensemble pastoral Asnières-Centre, prendra sa retraite complète dans sa région natale à partir du mois de juin 2019.

Par ailleurs des soucis de santé liés à l’âge l’ont rendu indisponible depuis plusieurs semaines, et continueront de le rendre indisponible jusqu’à son départ prochain.

Né en 1943 à Onate au Pays Basque au sein d’une famille de tradition musicale, Félix Ibarrondo est franciscain (Ordre des Franciscains Mineurs), prêtre depuis 1966. Il arrive à Paris pour rejoindre la création musicale contemporaine. À Asnières depuis 1972, il conjugue avec bonheur son œuvre de composition et son ministère pastoral.

Nous rendrons grâce au Seigneur le dimanche 23 juin à 12h00 au 61 rue du RPC Gilbert pour tout ce que le Père Félix a pu vivre au service de l’Évangile du Christ, de la Gloire de Dieu et du Salut des hommes, et nous lui dirons nos remerciements lors du verre de l’amitié qui suivra.

Père Didier Rapin