Deo gratias !

Merci Seigneur pour ce magnifique dimanche fraternel du 7 avril 2019 qui venait clore le parcours “Joie de l’Espérance” formé de 140 paroissiens tout au long du premier trimestre.

Notre réveil matinal (certes !) fut rapidement adouci par le café chaud, le thé, les viennoiseries et les beaux sourires sur les visages. Le Père Thomas Joachim nous a ensuite invité à méditer sur les rencontres du Ressuscité avec Pierre et avec Jean, avant de vivre ensemble la messe, animée par la chorale de Saint-Daniel.

Nous étions nombreux à poursuivre autour du vin chaud et d’un superbe repas partagé. Il fut ponctué de beaux témoignages disant ce que les uns ou les autres avaient vécu durant ce parcours, et en quoi cela leur avait permis de mieux vivre du Mystère de la Résurrection, non pas seulement pour demain, mais ici et maintenant !

Ce parcours s’inscrivait dans les propositions qui nous sont faites pour approfondir notre foi et notre espérance, juste à côté de chez soi et dans une ambiance fraternelle. Ils permettent de faire l’expérience des fameux “cinq essentiels” de la foi chrétienne : on s’y nourrit en même temps de prière, de formation, de service, de fraternité et du feu de l’annonce.

Le bouche à oreille fonctionne, nous sommes de plus en plus nombreux à venir, à servir et à en goûter les fruits.

Jésus, que ma joie demeure !