Chanter au service de la liturgie

chorale petit coeur

Vous aimez chanter et vous souhaiter mettre ce talent au service de la liturgie ?

L’Ensemble Pastoral Asnières-Centre vous fait les propositions suivantes :

Devenir Chantre-Animateur

L’Ensemble Pastoral Asnières-Centre dispose de trois équipes dédiées à chaque lieu de prière pour organiser le service de la liturgie par le chant. N’hésitez pas à contacter l’équipe des Veilleurs de votre paroisse si vous souhaitez vous investir dans l’animation des chants à la Messe en devenant chantre-animateur.

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève s’est constitué en 2016 dans le but de servir la liturgie et de transmettre aux fidèles les trésors du répertoire musical classique de l’Eglise.

Regroupant environ 25 choristes, il anime environ une fois par mois la Messe dominicale de 10h30 à Sainte-Geneviève et participe aux chorales constituées pour les événements regroupant l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre.

Deux répétitions sont organisées pour chaque Messe chantée. Elles ont lieu en général le samedi de 11h00 à midi (n’hésitez pas à venir avec vos jeunes enfants) à Sainte-Geneviève, et occasionnellement le jeudi de 21h00 à 22h00.

Nous cherchons à recruter de nouvelles personnes qui aiment chanter afin de pouvoir encore et toujours mieux nous mettre au service du Christ dans la liturgie de la Messe.

Merci de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre.

La chorale des jeunes foyers adorateurs

Une fois par mois, les jeunes couples animent l’adoration du Saint Sacrement qui a lieu le mercredi de 21h00 à 22h00 à Sainte-Geneviève. Ils soutiennent la prière des fidèles en interprétant un répertoire méditatif et propice au recueillement.
Merci de nous contacter en utilisant l’adresse courriel,  ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre.

Se former à la musique liturgique

Notre Diocèse propose plusieurs formations et activités concernant la musique liturgique.
N’hésitez pas à consulter leur site : diocese92.fr/-la-musique-liturgique

Programme 2020-2021

Les prochaines Messes chantées à l’église Sainte-Geneviève (sauf indication contraire) seront aux dates suivantes :

• Rentrée du chœur :  le 11 octobre 2020 à 10h30
  • Consécration de l’autel de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours le 15 novembre 2020 à 18h00 (église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours)
  • Avent: le 13 décembre 2020 à 10h30
  • Temps de Noël :  le 10 janvier 2021 à 10h30
  • Temps ordinaire :  le 7 février 2021 à 10h30
  • Carême et Semaine Sainte:  date à venir
  • Fête Dieu :  le 6 juin 2021 à 10h30

Pour plus d’information ou participer

Envoyer un courriel