Chanter au service de la liturgie

chorale petit coeur

Vous aimez chanter et vous souhaiter mettre ce talent au service de la liturgie ? L’Ensemble pastoral Asnières-Centre vous fait les propositions suivantes :

Devenir Chantre-Animateur :

L’Ensemble pastoral Asnières-Centre dispose de trois équipes dédiées à chaque lieu de prière pour organiser le service de la liturgie par le chant. N’hésitez pas à contacter l’équipe des Veilleurs de votre paroisse si vous souhaitez vous investir dans l’animation des chants à la Messe en devenant chantre-animateur.

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève :

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève s’est constitué en 2016 dans le but de servir la liturgie et de transmettre aux fidèles les trésors du répertoire musical classique de l’Eglise. Regroupant environ 25 choristes, il anime environ une fois par mois la Messe dominicale de 10h30 à Sainte-Geneviève et participe aux chorales constituées pour les événements regroupant l’Ensemble pastoral Asnières-Centre.

Deux répétitions sont organisées pour chaque Messe chantée. Elles ont lieu en général le samedi de 11h00 à midi (n’hésitez pas à venir avec vos jeunes enfants) à Sainte-Geneviève, et occasionnellement le jeudi de 21h00 à 22h00.
Les prochaines dates prévues sont les suivantes :

• Dimanche 25 novembre 2018 : fête du Christ-Roi
  • Dimanche 20 janvier 2019 : 2ème dimanche du Temps ordinaire
  • Dimanche 17 février 2019 : 6ème dimanche Temps ordinaire
  • Dimanche 14 avril 2019 : Rameaux
  • Jeudi 18 avril 2019 : Jeudi Saint + Veillée
  • Vendredi 19 avril 2019 : Vendredi Saint.
  • Dimanche 26 mai 2019 : 6ème dimanche du Temps pascal
  • Dimanche 23 juin 2019 : fête du Saint Sacrement

Nous cherchons à recruter de nouvelles personnes qui aiment chanter afin de pouvoir encore et toujours mieux nous mettre au service du Christ dans la liturgie de la Messe.

Merci de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre.

La chorale des jeunes foyers adorateurs

Une fois par mois, les jeunes couples animent l’adoration du Saint Sacrement qui a lieu le mercredi de 21h à 22h à Sainte Geneviève. Ils soutiennent la prière des fidèles en interprétant un répertoire méditatif et propice au recueillement.

Se former à la musique liturgique :

Notre Diocèse propose plusieurs formations et activités concernant la musique liturgique.
N’hésitez pas à consulter leur site : diocese92.fr/-la-musique-liturgique

Pour plus d’information ou participer nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.