Chanter au service de la liturgie

chorale petit coeur

Vous aimez chanter et vous souhaiter mettre ce talent au service de la liturgie ? L’Ensemble pastoral Asnières-Centre vous fait les propositions suivantes :

Devenir Chantre-Animateur

L’Ensemble pastoral Asnières-Centre dispose de trois équipes dédiées à chaque lieu de prière pour organiser le service de la liturgie par le chant. N’hésitez pas à contacter l’équipe des Veilleurs de votre paroisse si vous souhaitez vous investir dans l’animation des chants à la Messe en devenant chantre-animateur.

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève

Le Petit Chœur Sainte-Geneviève s’est constitué en 2016 dans le but de servir la liturgie et de transmettre aux fidèles les trésors du répertoire musical classique de l’Eglise. Regroupant environ 25 choristes, il anime environ une fois par mois la Messe dominicale de 10h30 à Sainte-Geneviève et participe aux chorales constituées pour les événements regroupant l’Ensemble pastoral Asnières-Centre.

Deux répétitions sont organisées pour chaque Messe chantée. Elles ont lieu en général le samedi de 11h00 à midi (n’hésitez pas à venir avec vos jeunes enfants) à Sainte-Geneviève, et occasionnellement le jeudi de 21h00 à 22h00.

Nous cherchons à recruter de nouvelles personnes qui aiment chanter afin de pouvoir encore et toujours mieux nous mettre au service du Christ dans la liturgie de la Messe.

Merci de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre.

La chorale des jeunes foyers adorateurs

Une fois par mois, les jeunes couples animent l’adoration du Saint Sacrement qui a lieu le mercredi de 21h00 à 22h00 à Sainte-Geneviève. Ils soutiennent la prière des fidèles en interprétant un répertoire méditatif et propice au recueillement.

Se former à la musique liturgique

Notre Diocèse propose plusieurs formations et activités concernant la musique liturgique.
N’hésitez pas à consulter leur site : diocese92.fr/-la-musique-liturgique

Programme 2019-2020

Les prochaines Messes chantées seront les :

• Dimanche 13 octobre 2019 : Messe de 10h30 (Temps ordinaire)
  • Dimanche 24 novembre 2019 : Messe de 10h30 (Christ Roi de l’Univers)
  • Dimanche 15 décembre 2019 : Messe de 10h30 (3ème dimanche de l’Avent « Gaudete »)
  • Dimanche 2 Février 2020 : Messe de 10h30 (Présentation du Seigneur)
  • Dimanche 22 mars 2020 : Messe de 10h30 (4ème dimanche de Carême « Laetare »)
  • Dimanche 31 mai 2020 : Messe de 10h30 (Pentecôte)
  • Dimanche 14 juin 2020 : Messe de 10h30 (Fête du Saint Sacrement)

à l’église Sainte-Geneviève.

Pour plus d’information ou participer

Nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.