CCFD

Fédération de 30 mouvements et associations d'Églises, le Comité Catholique contre la Faim & pour le Développement CCFD mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Sa mission: "Donner ici, c'est aider là-bas", c’est-à-dire mobiliser la solidarité des chrétiens au profit de l'accomplissement de deux missions: l'appui à des projets de développement, la sensibilisation de l'opinion publique à la situation des pays pauvres.

A Asnières

Notre équipe locale de bénévoles (pour les paroisses d'Asnières) comprend une petite dizaine de personnes; s'y ajoutent tous ceux (également une dizaine) qui se mobilisent (lecteurs, quêteurs, veilleurs) à Sainte Geneviève, Saint Daniel et Notre-Dame du Perpétuel Secours pour la collecte de Carême. Grand merci à eux.

L'équipe locale du CCFD d'Asnières se réunit à peu près tous les mois, à la fois pour se former à la solidarité internationale et organiser des événements pour différents publics. La prochaine réunion a lieu à Saint Daniel (bibliothèque-garderie), le mardi 2 mai 2017 à 20h 30. Son ordre du jour : l'avenir du CCFD dans un monde déboussolé, les élections, le point sur la collecte de carême. Elle est ouverte à tous les sympathisants et intéressés !

Le CCFD est un collectif, ne l'oublions pas : les mouvements et services d'Eglise qui en font partie sont souvent présents sur nos paroisses (MCR, Scouts, CVX, ACE...).

Contact:

Jacques Nouvel

Tel: 01 47 93 78 58
envoyer un courriel

Pour continuer sur Internet

Site national